Comédie

Ça se joue

LA CROISIÈRE ÇA USE ! de Emmanuelle Hamet

Antoine, skipper, doit convoyer le voilier Hakuna Matata de Tanger à Ibiza. Afin de lier l’utile à l’agréable, il a passé une annonce pour partager la traversée avec trois équipières. Embarquent Mélanie, une superbe jeune femme qui serait plus à sa place dans une émission de télé réalité, Joanna, ba- roudeuse et chienne de garde, et Alex... un homme ! Premiers couacs d’une croisière très secouée... Entre incompatibilité d’humeur et avaries en cascade, la tempête à bord est iné- vitable, surtout quand les équipiers ne sont pas vraiment ce qu’ils prétendent être. Faux semblants et vrais délires font virer la traversée en débandade ... La croisière, ça use !

Création du Théâtre d’Edgar à Paris – spécialisé dans les comédies dans le pur style «café-théâtre» – cette pièce hilarante s’inscrit dans la digne tradition du Père Noël est une ordure ou des Bronzés. Un rythme endiablé avec des répliques qui fusent, des portes qui claquent dans un beau décor de cabine de bateau, des personnages hauts en cou- leur et des situations rocambolesques.

Le temps d’un soir, lâchez prise et laissez-vous embarquer avec cette fine équipe. La traversée sera d’une efficacité redoutable pour activer vos zygomatiques !

LA CROISIÈRE ÇA USE !

Avec Mathilde Dhondt, Virginie Haro, Guillaume Darnaue, Eric Massot
Texte Emmanuelle Hamet
Mise en scène Luc Hamett
Décors Claude Pierson
Construction Les Ateliers décors
Musique Christian Germain

1h20 sans entracte

45.–
40.– AVS/AI
20.– étudiants et enfants de 7 à 16 ans