Comédie

Le Kafteur - Théâtre d’Humourprésente

LA PUCE À L'OREILLE de Georges Feydeau

Raymonde Chandebise soupçonne d’adultère son mari, Victor- Emmanuel, directeur d’une compagnie d’assurances. Elle lui tend un piège aidée de son amie Lucienne en lui donnant rendez-vous anonymement dans un hôtel de petite vertu : l’Hôtel du Minet Galant à Montretout. Monsieur Chandebise répond à cet appel en y envoyant son fidèle ami Tournel, qui est, lui, un authentique séducteur. Comme l’ensemble des protagonistes propulsés là-bas, Victor Emmanuel ignore que le garçon d’étage prénommé Poche, un parfait imbécile, est son parfait sosie. L’hôtel devient alors le théâtre d’une farce gigantesque où la mécanique des quiproquos, des mensonges et des tromperies s’emballe sans que personne ne parvienne à l’arrêter.

Après le succès de Eaux-les-Bains en 2012, la Compagnie strasbourgeoise Le Kafteur revient à LA TUFFIÈRE pour notre plus grand plaisir. Dix comédiens sur scène, un décor qui devient un personnage à part entière, dans une mise en scène esthétique et ludique qui met à nu la parfaite mécanique de Feydeau, et modernise ce classique du vaudeville en situant l’action au début des années 60.

Le public est convié à une course poursuite haletante et débridée, burlesque et clownesque. Un vrai régal !

LA PUCE À L'OREILLE

Avec Marc Schweyer, Blanche Giraud Beauregardt, Muriel Inès Amat, Thomas Niess, Maxime Pacaud, Raphaël Scheer, Serge Lips Zyc, Jean-Luc Falbriard, Jérôme Lang, Agathe Munsch, Marlène Le Goff
Mise en scène Jean-Luc Falbriard assisté de Christine Denis
Création et régie lumière Christine Denis
Régie technique Éric Morelon
Costumes Florence Bonhert
Scénographie Emmanuelle Bischoff
Construction Maxime Koegler et Olivier Benoit
Diffusion Fabienne Rivaillon

2h00 sans entracte

45.–
40.– AVS/AI
20.– étudiants et enfants de 7 à 16 ans