Théâtre

Cie Paradoxeprésente

UNE SOIRÉE ANGLAISE

Nous sommes dans la banlieue de Londres, dans le quar- tier des antiquaires où chacun a sa spécialité. Célia, veuve de la middle class, y tient boutique depuis des années et il ne faut pas lui en raconter ! Elle connait tout du quartier, guettant les décès et les vide-greniers. Elle attend de pied ferme le client qui passe devant sa vitrine et qui, parfois, entre... et se raconte.

Dans ce fascinant magasin d’antiquités se succèdent plusieurs femmes de la middle class anglaise. Leurs confidences, sous forme de monologues croisés, nous entraînent dans un quotidien pour le moins surprenant. Alors que tout semble lisse et sans surprise, voilà que ces femmes découvrent les facéties de la vie. Amusantes souvent, sarcastiques ou même érotiques, parfois... mais toujours surprenantes. Car derrière une vitrine, on voit et l’on est vu !

Pour créer cette pièce, la comédienne et metteur en scène Nathalie Pfeiffer a repris des textes d’Alan Bennett, auteur, acteur, dramaturge et scénariste anglais plusieurs fois récompensé. Ce chroniqueur des mœurs et de la vie or- dinaire a marqué la scène littéraire contemporaine bri- tannique par son œuvre humoristique et caustique. Une soirée à l’humour so british !

Le décor du magasin d’antiquités est à vendre à l’issue de la représentation, avis aux amateurs !

UNE SOIRÉE ANGLAISE

Avec: Nathalie Pfeiffer, Isabelle Marchand, Coralie Garcia, Jean Luc Giller
Textes de Alan Bennett: Moulins à Paroles I et II (Actes Sud-Papiers)
Traduction: Jean-Marie Besset
Mise en scène: Nathalie Pfeiffer
Assistant à la mise en scène: Nicolas Ruegg
Création lumières: Pierre Olivier Pittet

1h30 sans entracte

35.-
30.- (AVS/AI)
20.- (étudiants et enfant jusqu’à 16 ans)
28.– membres

Gratuit pour les détenteurs·trices de l’AG culturel