Humour

Cie Karim Slama

MONSIEUR de Karim Slama

«Monsieur» est un mime internationalement reconnu. Il est un artiste adulé au sommet de son art. Pourtant, un soir de représentation, la voix off qui l’accompagne évoque un spec- tateur stoïque qui ne semble pas apprécier la représentation à sa juste valeur. L’artiste se démène alors pour regagner l’amour inconditionnel de son public. Mais rien n’y fait, le doute l’envahit et il est embarqué dans une spirale d’échecs qui annonce peut-être la fin de sa carrière. Le mime déchu ne trouve plus de sens à son rôle et doit se résoudre à chercher un emploi classique: bûcheron, chirurgien, pompier, coiffeur, ou encore barman? «Monsieur» parviendra-t-il à s’en sortir grâce à ses foisonnantes et burlesques ressources?

A travers les péripéties de son personnage bougon, râleur et malicieux librement inspiré de «La Linea», Karim Slama s’interroge sur la profession d’artiste et sa place dans la société. Il nous fait vivre dans un univers comico-poétique le destin tragique et burlesque de son personnage décalé, avec l’énergie et l’inventivité qu’on lui connaît. Il touche les fibres des spectateurs de tous âges par sa sensibilité et sa gestuelle sonore tout à fait jubilatoire.

«Notre ego d’artiste est notre ressource comme notre embûche. Les doutes nous fragilisent comme nous font grandir.» Karim Slama

MONSIEUR

Avec: Karim Slama et la narration de Catherine Guggisberg
Ecriture: Karim Slama
Scénographie et dramaturgie: David Deppierraz
Mise en scène: Marjolaine Minot
Collaboration musicale: Fabien Tharin

1h35 sans entracte

45.-
40.- (AVS/AI)
30.- (étudiant et enfant jusqu’à 16 ans)